Certificats et agréments

Certification Française
CODAP
Le Code de construction des appareils à pression non soumis à l’action de la flamme (CODAP) est un code de construction français. Il est le référentiel rédigé par les fabricants français dans le domaine des appareils à pression.
Certification ISO
9001
La norme internationale ISO 9001: 2000 spécifie les exigences du système de management de la qualité d’une organisation :
– Il doit prouver sa capacité à fournir régulièrement des produits répondant aux exigences des clients et aux exigences réglementaires applicables,
– Il vise à améliorer la satisfaction des clients grâce à une application efficace du système, y compris l’amélioration continue du système et le processus de conformité avec les clients et les exigences réglementaires applicables.
Certification Européenne
PED/DESP
Depuis 2002, la directive sur les équipements sous pression (DESP) est devenue une exigence obligatoire pour les nouveaux équipements sous pression et chaudières en Europe. Avec PED, ces normes constituent les normes européennes pour les récipients sous pression.
Certification USA
ASME STAMPU
ASME est l’abréviation de l’American Society of Mechanical Engineers. Depuis sa création, le groupe a formulé des spécifications pour la conception, la fabrication et l’inspection des équipements sous pression, qui ont été reconnues et acceptées non seulement aux États-Unis mais également dans des pays d’autres continents.
La valeur des produits fabriqués conformément à la réglementation ASME réside dans le fait qu’il est entré sur le marché américain et offre également la possibilité de fournir des produits à des clients potentiels dans le monde entier, lesquels basent ses normes de qualité dans un tel standard.
Certification Allemande
AD Merkblatt 2000
Le règlement technique allemand AD 2000 Merkblatt est conçu pour la fabrication de réservoirs sous pression. Le fabricant du matériau est soumis à un audit afin de vérifier les exigences techniques pour fournir le matériau pour le champ de pression. Le fabricant est autorisé à fournir des matériaux aux producteurs de récipients sous pression, qui sont fabriqués selon AD 2000 Merkblatt, après avoir reçu la certification.
Retour haut de page